ID4D - CROC pour l’état civil, l'aide humanitaire, la bonne administration

Updated: Jun 29, 2019

SECOIA a présenté à la cinquième conférence annuelle ID4Africa, le Consortium CROC-Systems, sur les différents stands partenaire. La réunion du mouvement du même nom milite pour la concrétisation de l'Identité pour tous sur le continent africain.


Les pays et leurs fonctionnaires s'efforcent d'offrir la meilleure gouvernance possible à leurs citoyens, allant d'un registre civil complet en passant par des documents d'identité et de voyage internationalement reconnus et une expérience transparente des interactions gouvernementales.

En 2018, lors de la 4ème édition d'ID4Africa à Abuja, au Nigeria, les discussions ont principalement porté sur les réfugiés et les migrants, cette année, le thème de l'état civil et de registre d’état civil a prédominé.


SECOIA a présenté avec ses membres du Consortium CROC-Systems

(Consortium for Robust Official Credentials) une gamme complète de solutions pour créer des documents robustes, hautement sécurisés et entièrement adaptés, allant des certificats de naissance format lettre, aux documents modulaires d'immatriculation des véhicules avec sceaux et cartes intégrés au pare-brise.

Conformément aux objectifs des Nations unies en matière de développement durable (SDG2030), à l'initiative ID4D (Identification for Development) du Groupe de la Banque mondiale et au défi adapté "Personne n'est laissé pour compte", SECOIA présente une gamme de solutions qui facilitent la délivrance de titres et de certificats à l'échelle mondiale dans les environnements les plus difficiles.


De nombreux aspects des 17 objectifs de développement durable sont concernés par le CROC

Chaque individu a le droit d'avoir une identité certifiée, ce qui constitue le fondement de tant d'aspects d'une vie indépendante. Sans identité, il n'y a (la plupart du temps) aucune possibilité d'acquérir légalement une carte SIM ; un élément clé pour se connecter avec les familles et les organisations humanitaires. Les organes gouvernementaux et les OIG/ONG ont la tâche et le défi de mettre en place des processus bien gérés et de trouver des solutions adaptées et appropriées aux diverses situations dans lesquelles ces documents doivent être établi.


L'absence de titres d’identité fiables et adéquats entraîne des risques pour la sécurité et l'exclusion. Des systèmes hautement sophistiqués, mais non fiables et non opérationnels pour quelque raison que ce soit, ne peuvent garantir ces objectifs supérieurs. De même, des titres d’identité inadaptés, robustes et flexibles peuvent être source d'insécurité administrative, de coûts supplémentaires et de frustration personnel. Le CROC cherche à traiter ces aspects et à s'améliorer continuellement pour y parvenir.

SECOIA et ses partenaires CROC-solution ont développé un système complet capable de fonctionner dans des environnements très difficiles.

D'une part, les systèmes de documents physiques sont souvent coûteux, liés à la limitation des frontières et peu adaptés aux environnements difficiles. D'autre part, les systèmes purement numériques ou biométriques ont un avenir prometteur. Toutefois, la souveraineté en matière de données et le fonctionnement avec une connectivité fragile restent un défi à relever, en particulier dans le contexte d'une crise humanitaire.


Divers défis doivent être pris en compte lors de la mise en place d'un système.


Stephan D. Hofstetter, associé directeur de SECOIA, encourage les organisations :

"Copier des solutions hautement fonctionnelles des pays industrialisés ne se traduira souvent pas par les résultats escomptés, surtout si l'on tient compte des contraintes budgétaires. Les administrations et les OIG méritent une solution adaptée à leurs besoins. C'est la ligue des champions !"

Cette comparaison / positionnement de différents systèmes a été réalisée par le Groupe d'experts à "Reconnaissance HSP EMEA à Malte en 2019". Avec des solutions telles que les cartes en polycarbonate gravées au laser, CROC est positionné au plus haut niveau de robustesse, tout en affichant des coûts beaucoup plus modérés.

La solution a été présentée sur les stands de Genkey, Troy Group, Secoia - ainsi que de Lahnpaper et Biorugged, pour un total de plusieurs centaines de projets de référence pour les différents composants.

Le SECOIA est honoré par les 70 discussions qualifiées avec diverses délégations internationales, dont certaines sont en très bonne voie. Nous attendons avec impatience la création d'une première vitrine avec l'une de ces délégations, qui sera sans aucun doute révolutionnaire et digne d'être récompensée. Qui est-ce que ce sera ?

ÉDUCATIF ET INSPIRANT

Pour revoir les détails et peut-être même visionner des vidéos éducatives, joignez-vous à nous sur:

https://croc.secoia.ltd.

Les représentants gouvernementaux peuvent demander l'accès aux pages supplémentaires (sous réserve d'approbation manuelle).


N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.


0 views

CONTACT
 

SECOIA Executive Consultants AG

Lisiloostrasse 19
CH-8215 Hallau  |  Switzerland

© 2014-2020 by SECOIA Executive Consultants AG 

Supporter of the UN Sustainable Development goals SDG 16.9

The information on this page is subject to change without notice and should not be construed as a commitment by SECOIA. SECOIA assumes no responsibility for any errors that may appear on this site. In no event shall SECOIA be liable for incidental or consequential damages arising from use of this site, links, documents or the software and hardware described in this document. This site and parts thereof must not be reproduced, forwarded or copied without SECOIA’s written permission, and contents thereof must not be imparted to a third party nor be used for any unauthorized purpose. Contravention will be prosecuted.